FAQ
Fermer  D.U.N.E.
  • Fin janvier – début février 2012
    Les écoles et les communes concernées sont informées officiellement par un courrier de Madame l'Inspectrice d'Académie :

- de leur inscription sur la liste des bénéficiaires de l'opération,

- de la dotation qui leur est attribuée [équivalent chèque ressource],

- des modalités d'accès au catalogue en ligne et donc de l'ouverture immédiate à la consultation.

 

  • Début février – mi mars 2012
    Consultation du catalogue par les écoles qui, avec l'appui des équipes de circonscription, repèrent un premier choix de ressources (qui ne pourront pas encore être acquise puisque les droits à tirage ne sont pas activés). L'identification des besoins pédagogiques (de la classe, de l'école) est un préalable nécessaire à ce premier travail de repérage.

Recueillir les intentions de choix d'un maximum d'écoles et les communiquer à l'IEN TICE afin de faciliter l'articulation entre ressources préemptées et formations académiques ou départementales à venir.

  • Mi-février 2012

Mise à disposition des I.E.N. [sur leur vue métier] des fiches d'analyse produites par le groupe de travail académique chargé d'étudier les ressources du catalogue. Ces fiches, destinées aux inspecteurs, CPC et MA-TUIC, viseront à éclairer/orienter le choix des écoles en fonction des besoins pédagogiques identifiés et des équipements matériels disponibles ou prévus.

 

  • 15 mars 2012
    Demande d'envoi, par le Ministère, des codes d'accès aux chèques ressources [préciser aux écoles qu'il n'est pas obligatoire de tirer en une seule fois des ressources d'un montant équivalent à la dotation attribuée]. Les écoles reçoivent, par courrier électronique, un avis d'ouverture de leur droit à tirage.

  • Avril 2012

Formation des équipes de circonscription par le CRDP.

  • Mi-juin 2012

Réalisation d'un premier achat, pour les écoles qui n'y auraient pas procédé, afin d'activer le compte avant les congés d'été

  • 10 juillet 2012
    Point national sur les reliquats des chèques ressources dans le but de permettre l'utilisation complète des fonds attribués à cette opération.

 

  • Septembre 2012

Déploiement des actions de formation inscrites au plan départemental de formation pour accompagner ce dispositif.


Date de création :12/03/2012 @ 11:47 Dernière modification :12/03/2012 @ 11:47